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[Otomaï]Donjon Tynril

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[Otomaï]Donjon Tynril Empty [Otomaï]Donjon Tynril

Message  Kaliptus Dim 11 Avr - 22:29



Position : [-53,20]
Lvl mini : > 120
Votre team : Ralentisseurs (PM), taper dans tous les éléments
Pierre d'âme : 500



Les Salles :

Non vous n'êtes pas dans une des fleurissantes tavernes à hydrogène d'Astrub... Mais dans un laboratoire, le laboratoire secret d'Otomaï ! Je vous sent apeuré... Et il y a de quoi.

Mais pas dans l'immédiat, les salles de ce donjon sont composées des monstres de la Jungle Sombre, si ils ne sont pas imbattables ils peuvent être redoutables contre des joueurs qui ne les maîtrisent pas.
Les salles s'enchaînent assez vite, faites juste attention aux poisons des plantes et aux PM des Bitoufs sombres.
Jusqu'à la 5° salle il n'y a pas vraiment de tactique particulière, foncez dans le tas !
Par contre à la 5° attention, les Abrakleurs sombres font leur apparition. Plus difficiles ils lancent le sort Ecorce Putride qui à la mauvaise habitude de vous lever un très grand nombre de points de vie (voir vous tuer) si vous utilisez un sort d'attaque ou vous infligez des dégâts (avec Roue de la fortune par exemple).
Se debuff est alors primordial, sinon passez vos tours, le sort ne dure pas longtemps.
La 6° salle n'est elle composée que de plantes, plus facile donc, ces monstres ont de jolies faiblesses et sont relativement proches, les attaques en zone sont donc les bienvenue.



Les Boss :

Oui c'est bien "les" boss, il n'y a en effet pas 1 mais 4 Tynrils ! Un de chaque élément en fait.
Passons en revue leurs faiblesses.
-Ahuri : 0% Terre (100% dans le reste)
-Consterné : 0% Air
-Déconcerté : 0% Eau
-Perfide : 0% Feu
Notez qu'ils ont environ 5000 à 6000 points de vie chacun, ce n'est donc pas rien surtout vu les résistances.

Si vous avez bien lu les indications vous avez certainement recruté pas mal de ralentisseurs PM. Et vous avez bien fait c'est la clé de la réussite.
Pour les battre sans risque vous avez deux solutions, ou les regrouper autour d'un tacleur (Wasta (donnez lui 2Pa), Double) ou les immobiliser à distance.
Depuis la Maj du tacle la deuxième solution nous à semblé plus sûre.
Je vous conseil vivement de recruter des Cras qui les mettrons sans trop de soucis à 0Pm (ils en ont 3 de base).
Vous allez me dire, "mais pourquoi les laisser à distance ? C'est galère pour taper puisqu'ils se transposent tous les tours !"
C'est en effet plutôt contraignant mais si vous avez bien suivi la vidéo vous avez pu remarquer que les Tynrils vous mettrons 2000% de faiblesses dans un élément (pas à tous les joueurs), imaginez donc ce que vous infligera leur sort d'attaque (qui se lance justement au corps à corps (qui inflige du 200-400 sans vulné))...
Une fois correctement immobilisés la victoire est assurée !
Il ne vous reste plus qu'à taper et surtout à bien continuer à gérer leurs Pm, pour éviter de mourir et surtout pour éviter qu'ils se soignent, lorsque deux Tynrils se touchent, ça ne fait pas des étincelles mais ça fait surtout une jolie reconstitution !

Et les récompenses ?

Alors là, bonne chance !
Droper en Tynril c'est presque la croix et la bannière.

Notez d'emblée que le pistil ne vaut rien. Et l'écorce pas grand chose. Par contre si l'ambre tombe la fortune est à vous !
Mais c'est plutôt rare... Notez qu'elle sert à crafter beaucoup d'objets HL/THL comme la Ripage ou encore le Rhizome du Tynril.
Les moins chanceux se rabattrons sur les cocos de Bitouf Sombres qui s'échangent très bien et servent à craft pas mal d'objets !
Dans le pire des cas vous gagnerez une clé du donjon Kimbo ! Et pas mal d'expérience, bien que le ratio Xp/Temps ne soit pas très intéressant.

Le petit plus du chef :

Surtout un conseil... Lorsque vous voyez qu'un de vos amis à des faiblesses, évitez de lancer une ronce multiple, ou une flasque explosive... Perdre son seul tapeur Eau peut être embêtant.
Autre petit conseil promotionnel, pensez à prendre un Osa, le sanglier et le bwork mage (même lvl 1) peuvent vous êtres bien utiles pour repousser à votre place, mais attention à ce qu'ils ne poussent pas dans le mauvais sens !

Résumé du donjon :

J'ai franchement jamais aimé ce donjon, si les salles défilent vite le boss est franchement long, même si l'ambiance du donjon est plaisante et assez colorée on fini par s'y ennuyer.
Néanmoins là notre team était parfaite nous l'avons vite plié, ça me donnerait presque envie d'en refaire un !
Je vous re-conseille vivement la team "Cra" surtout si les Cras sont multi-éléments !



Si vous avez plus amples questions nous sommes disposez à vous répondre !

ps : vidéo à visionner en HQ, merci aux participants
ps 2 : notez qu'il y a une faute dans la vidéo c'est "au service" à la place de "aux services".
Kaliptus
Kaliptus
-600 : Création de la ville par des Grecs; début des magouilles.


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